Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 22:15
Petite pianiste

Blue est notre petite pianiste. Contrainte et forcée.

Elle nous répétait souvent avant "Je peux arrêter le piano ? Je n'aime pas cela." Maintenant sa rengaine a évolué et est devenue "Je fais le piano pour vous !", sous-entendu "Faut-il que je vous aime ! [et en fait je n'ai pas le choix...]"

Elle avait commencé en CE1, un an avant le déménagement. On était encore à Versailles. J'avais trouvé une annonce de cours particuliers avec une professeur de musique. Ainsi je l'emmenais faire une demi-heure de piano par semaine, le mardi soir je crois, chez la prof de piano pas très loin de chez nous, derrière le parc de la poste. Les derniers temps on y allait même en trottinette. Avec cette dame, elle a appris à jouer des petits airs et à lire un peu les notes sans vraiment apprendre le solfège, de façon ludique.

Lorsqu'on est arrivé ici, j'ai eu peur quand je l'ai inscrite à l'école de musique du village, car en plus des 30 minutes de piano, il y a une heure de solfège. J'avais peur que ça ne passait pas bien l'heure de solfège - on m'a toujours dit que c'est plus que barbant - et puis finalement, étrangement, cette heure passe mieux que la demi-heure de piano ! Peut-être parce qu'elle étudie facilement et que le solfège n'est ni plus ni moins qu'un cours de plus dans sa vie scolaire, alors que le piano... Le piano, il faut le travailler !

Partager cet article
Repost0

commentaires