Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 21:47
Première classe verte

Blue a entamé sa deuxième année d'école dans le Sud.

Elle est toujours à la même école mais cette année elle n'est plus avec ses copines Lilas et Elynn qui sont en CE2 avec la même adorable maîtresse qu'on aime beaucoup Eric et moi. Blue et Morgane sont les seules de la classe de l'année dernière à être dans une classe mixte CM1-CM2 avec un maître qui ne donne pas de devoir le soir... Ce maître aime par contre beaucoup le sport. Cette année donc, grâce à Monsieur G., les enfants de sa classe et elle, ma Blue, découvrent plein de disciplines sportives différentes (ballon ovale, roller, gymnastique...) et font 2 séances de sport par semaine.

Et puis là, toute l'école part en classe verte, faire de la pirogue et du surf et je ne sais pas quoi à Mimizan pendant quatre jours. Blue part donc pour la première fois de sa vie en classe verte, quelle aventure !

Mardi matin donc, le jour du départ de la classe verte, on a sauté dans la voiture Blue et moi avec ses deux sacs de bagages et son sac à dos... et on s'est retrouvé dans le bouchon le plus épouvantable qui soit, provoquée par une prolongation de la grève des taxis. On a mis 1h30 pour faire le petit trajet de la maison à l'école, qui nous prend d'habitude environ 4 minutes.

Blue a eu peur de rater son bus mais finalement j'ai réussi à la rassurer en lui disant que l'on ne devait pas être les seules à être coincées, que l'école ne peut partir sans tous les enfants inscrits et qu'enfin, le bus lui aussi devait être coincé sur la route comme nous. J'ai été persuasive et Blue, résignée, a sorti son livre "Eragon" et s'est plongée dans sa lecture pendant tout le temps de l'embouteillage.

Partager cet article
Repost0
Published by Madame Porcaucaramel