Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 23:18

A 7 ans, Doudou est toujours dans la vie de Blue. Il s'appelle Doudou parce qu'il est doux, me dit-elle de temps en temps. Je pense qu'il s'appelle Doudou surtout parce qu'il est son Doudou et qu'on n'a pas eu beaucoup d'imagination pour donner des noms aux peluches Blue et moi.

Ce qu'elle préfère dans Doudou, c'est son oreille, la gauche. C'est celle qu'elle caresse quand elle le chope. Elle me dit de temps en temps de la toucher pour faire remarquer sa douceur.

Son Doudou actuel est son dernier Doudou. Si elle le perd, c'en est fini, on ne peut plus en retrouver un autre identique. Et puis elle commence à être grande alors on se donnera moins de mal à essayer d'en retrouver un pareil, elle le sait, elle le sent. Du coup, elle en chérit même le pot de lait qu'on a détaché de lui pour qu'il ressemble vraiment à son premier et vrai Doudou lors de la cérémonie d'intronisation qui l'a fait passer du statut de "Cousin" à "Doudou".

Hé oui, hélas, on avait perdu le premier Doudou en Tunisie (alors qu'on avait réussi à le retrouver à chaque fois qu'on le perdait lors de nos multiples voyages), probablement envolé parce qu'il était accompagné d'une jolie casquette Disney. Alors depuis, "Cousin", qui a été présenté à Blue et qui a vécu en même temps que "Doudou", est devenu Doudou en toute connaissance de cause.

 

Elle dort toujours avec son Doudou. Le matin des weekends, elle descend avec lui pour qu'il soit avec elle. Par contre on a arrêté de l'amener partout lors des promenades ou à chaque sortie pour diminuer les chances de le perdre et parce qu'elle n'en a plus besoin. Mais il est bien nécessaire lors de ses chagrins, plus ou moins violents. Normal, c'est son rôle de Doudou ! Il le remplit bien.

 

Moi aussi je l'aime bien ce Doudou. Je sens qu'il restera dans la famille pour très longtemps.

 

Capture d’écran 2013-08-31 à 22.23.17

Capture d’écran 2013-08-31 à 22.23.55

Partager cet article
Repost0

commentaires