Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 23:24

Enfin après quasiment une année de désertion du soleil et de la chaleur, l'été est arrivé. Il fait enfin beau de façon ininterrompue depuis que Blue est en vacances. Et comme depuis ce temps-là Eric est à la maison pour faire la rééducation de son épaule opérée fin juin, on se sent en vacances même si on ne part pas du tout cet été.

Samedi dernier, nous avons été invités à un barbecue chez Marie et Seb. J'ai dû nous conduire jusqu'à chez eux. Eric m'avait bien guidée. On était reparti bien tard, après 23 heures. Et depuis, ben, je suis malade. Une méga sinusite.

Rien pendant tout l'hiver pourri qui a duré 6 mois et là en même pas une semaine de beau temps, grosse sinusite qui me claque. Non mais allo quoi... (t'as pas du shampooing ?)

 

Blue a eu sa fête d'anniversaire avec ses copines mi-juin avant l'opération d'Eric.

Capture d’écran 2013-06-21 à 00.33.26 

 

 

Blue a eu sa fête de l'école juste au moment de l'opération d'Eric.

Et puis là, elle a eu une petite fête en famille pour le vrai jour de son anniversaire. Avec mini-chapeau, langue de belle-mère et gâteau, bougies à souffler. Une vraie fête à trois. Pour la première fois. C'était super. Elle a eu enfin des lego friends qu'elle attendait depuis longtemps, longtemps. Deux boîtes. Et encore une autre boîte de weekend.

8

 

Elle a maintenant 7 ans ma petite Blue chérie. Elle fait de l'humour, rigole à nos blagues, se lave seule, va dormir quasiment seule même si elle préfère encore que l'un de nous l'accompagne pour se brosser les dents. On ne manque jamais d'aller lui faire des bisous par contre.

Dans la journée, quand ça me prend, je tapote les cuisses et lui demande de monter dessus pour qu'on se fasse un câlin. Et elle s'exécute. Je la serre tout contre moi. Elle aussi. Elle pose parfois sa tête sur mon épaule et se laisse aller, parfois toute molle, parfois plus tonique. Et là c'est un super moment d'amour.

 

Bref, elle grandit mais c'est encore une toute petite fille toute gentille, toute innocente, adorable et belle comme un coeur.

 

Elle lit bien les titres de films qui défilent sur la télévision.

Elle joue aux jeux vidéos avec son Papa le weekend. A la wii. A un jeu de princesse et à Mario.

Elle a de nouvelles copines, dont deux pas tendres avec elle , plus une toute gentille qui la console quand elle ne va pas bien ou pleure, Inès. Sa meilleure amie reste Manon, qu'on invite à venir dormir régulièrement dans l'année. Et le soir de son anniversaire ;-). Elle aime beaucoup Emma avec qui elle s'entend toujours bien. Et elle joue à la grande soeur avec la petite Marie, qui a environ 4 ans de moins qu'elle.

 

Elle s'ennuie souvent quand elle est seule avec nous et nous demande souvent de jouer avec elle à des jeux d'enfants (qui ne nous emballent guère). Eric a trouvé une parade ce weekend. Il lui dit "Si tu t'ennuies, tu me dis et on sort acheter des saucisses." Bizarrement, elle ne s'est pas ennuyée du tout aujourd'hui. Hihihihi.

 

Voilà grosso modo notre vie cet été avec notre Blue d'amour.

Partager cet article
Repost0

commentaires