Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 10:07

A 7 ans, Blue ne connaît toujours rien à l'argent.

Elle vient de perdre sa dent d'en haut à droite. On lui demande ce qu'elle espère que la souris lui apporterait. Vu que la souris a apporté 2 jouets qu'elle aimait bien pour les 2 anciennes dents perdues, je pense entendre qu'elle aimerait que la souris lui apporte encore un jouet. Hé ben non, j'entennds Blue nous répondre "des euros !".

Gloups ! Blue perdrait-elle son innocence ?

Je la laisse continuer.

Elle nous dit "Je voudrais qu'elle m'apporte 1 euro. Heu non non non, 2 euros !"

- Et pourquoi faire ?

- Comme ça je pourrai acheter la maison  des Playmobil.

On essaie de lui expliquer, Eric et moi : -

Tu ne pourras pas ma Blue ! Elle est très chère.

- Ah combien ?

- 89 euros !

- Ahhhhh !!!

 

Et pourtant il y a quelques mois déjà, elle voulait acheter un jouet avec son argent de poche et elle n'avait pu s'acheter qu'un tout petit truc à 5€... mais elle avait déjà oublié.

C'est rigolo comme ils n'ont aucune notion les enfants de toutes ces choses qui règleront leur quotidien plus tard. Et c'est tant mieux ainsi !

 

Capture d’écran 2013-11-24 à 10.58.45

Partager cet article
Repost0

commentaires