Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 15:36

Hé oui, 5 ans et demi et 1m16 pour 23 kg, enfin un poids oscillant autour de ce chiffre, parfois beaucoup plus, jusqu'à 24,3 kg dans les jours de bonne bouffe...

Je lui ai acheté plein de vêtements début janvier et tous les 6 ans commencent à être bien ri-cracks, certains pyjamas sont déjà 5 cm au-dessus de la cheville ! Tous les pantalons de 6 ans que j'ai sorti pour l'hiver ne lui vont pas, ils lui serrent trop à la taille. Ben voilà, Blue fait partie de la catégorie "ronde" et pas "slim" !

Elle a grandi d'un coup début janvier et s'est affinée. Pas pour longtemps, depuis 2 semaines elle se goinfre et comme on ne bouge pas car le temps est d'un froid polaire, le stockage des graisses cumule et elle a des joues plus que dodues ma petite Blue. Elle porte déjà des robes de 8 ans et paraît toujours aussi géante par rapport à Emma.

 

Côté caractère elle est dans sa période je-boude-dès-que-je-peux-et-je-pleure-dès-que-je-peux aussi ! Elle pleure à l'école, dès qu'elle ne réussit pas à faire quelque chose (ou bien ne commence même pas un travail si elle sent qu'elle ne va pas être la première). Elle pleure à la danse car elle perd au jeu de "il faut s'arrêter de bouger dès que la musique s'arrête". Bref, elle a peur de l'échec, dit sa maîtresse.

Ceci dit, elle est pressentie pour entrer dans une classe CHAM l'an prochain. Il faut dire qu'elle a une ouïe remarquable, elle entend une variété de sons qui m'échappe et elle articule mille fois mieux que moi. Elle peut parler distinctement avec sa tétine dans la bouche - je pense que j'en suis incapable. Après, on verra mais c'est chouette si elle peut s'initier à la musique jeune. C'est une chance de pouvoir accéder à ce monde d'expression extraordinaire.

rire

Partager cet article
Repost0

commentaires