Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 00:05
Je suis allée chercher Blue à la sortie de l'école aujourd'hui et on est allé faire des courses au supermarché du coin. Un antillais animait le coin des produits exotiques des îles dont les acras font partie. On passe à côté de lui. Il regarde Blue et lui sort une bêtise. Je continue à avancer et Blue me suit toujours mais elle me dit tout fort "T'as vu maman, le monsieur il m'a parlé. Il est tout noir, avec une tête toute noire !"
Je me retiens de rigoler, un peu embarrassée quand même...

J'espère qu'elle ne me mettra pas de plus grosses honte que celle-ci dans l'avenir parce que celle-ci, c'en est pas une grosse et le pire peut venir donc.

Cela me rappelle qu'au début de l'année scolaire, Blue nous disait à propos d'une de ses premières copines "J'ai une copine. Elle est noire." Et puis un jour elle nous disait aussi à propos de Manon, blonde comme le blé et blanche comme le lait "Manon c'est ma copine. Elle est noire, un petit peu."

Partager cet article
Repost0

commentaires